L’Île de Miyajima

Miyajima island

Pas loin de Hiroshima se trouve l’Île de Miyajima, sur laquelle est installé un sanctuaire shintoiste construit en bord immédiat de mer. Tellement immédiat qu’à marée haute, les bâtiments du temple, sur pilotis, semblent flotter.

Bon là c’est pas de bol, c’est marée basse :
Miyajima

Par contre le torii était quand même les pieds dans l’eau :
Miyajima

L’accès depuis Hiroshima est gratuit pour les porteurs d’un JR Pass, puisqu’il est possible d’emprunter un ferry JR depuis la ville côtière de Miyajima-guchi (durée de la traversée 5-10 minutes), ville elle-même reliée à Hiroshima par des lignes de trains JR en 20-30 minutes.

Mais Miyajima c’est pas juste un sanctuaire sur une île. Il y a aussi des tas de boutiques pour touristes, et surtout des daims qui se baladent en liberté dans les rues et qui complotent en secret pour un jour prendre le ferry vers Miyajima-guchi et envahir le pays.

Deer & Japanese people - #1

Deer & Japanese people - #2

Publié le 3 août 2012, dans A voir à faire, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. etranges ces daims….

    • Je pense qu’ils sont frustrés parce qu’on n’a pas le droit de leur donner à manger, alors qu’il y a plein de magasins de glaces et autres trucs à emporter que les gens mangent sous leur nez.

  2. bonjour,

    en preparant notre voyage au Japon, j’ai decouvert ce blog que je suis regulierement.
    Ce qui est chouette, c’est que nous sommes actuellement sur Hiroshima, et avons visite hier l’ile de Miyajima…
    Aujourd’hui depart pour Kobe afin de deguster du boeuf au dejeuner, puis Osaka pour le musee des « droits de l’homme », et enfin l’incroyable Kyoto et la folie de Tokyo.

    Bon voyage, et merci pour toutes ces infos !

  3. Vous avez fait une randonnée au Mont Misen ?

    • Non, nous ne sommes pas restés très longtemps sur Miyajima, malheureusement. Si je me souviens bien, on avait des contraintes horaires à cause du bateau, ou des trains pour retourner à Osaka.

  1. Pingback: Voyager au Japon avec des enfants : quelques conseils - Geek Dad Power!

Laisser un commentaire