Jour 3 : château de Hikone

Hikone Castle

Le château de Himeji étant actuellement sous bâche (voir photo ici) pour une rénovation commencée en 2010 et qui s’achèvera en 2014, on a dû chercher un plan B pour voir un château. Après quelques recherches sur divers forums et sites (notamment jcastle.info, le guide des châteaux japonais, avec détails et notes pour chaque château) pour trouver un château à la fois pas trop loin d’Osaka et pas trop nul à visiter (car il y en a plein qui sont en fait des reconstructions en béton, dont l’intérieur n’a rien à voir avec la réalité), on se décide pour Hikone, à environ 1h30 en train, château d’époque préservé depuis 4 siècles, dont l’intérieur est visitable, et qui se trouve sur les rives sud du Lac Biwa, ce qui nous permettra ensuite d’enchaîner avec un petit tour à la plage (article suivant).

Le château se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare (à la sortie de laquelle se trouve un office de tourisme très judicieusement placé, auprès duquel on peut notamment obtenir une carte et quelques conseils).

Hikone Castle

L’indispensable mascotte, Niko-nyan le chat samouraï
Hiko-nyan, Hikone Castle Mascot

Hikone Castle

View on Hikone
(en bas à droite : le jardin du château)

Bilan de la visite : forcément moins impressionnant que le château de Himeji qui est beaucoup plus grand, celui de Hikone vaut quand même le coût d’oeil. Pour 600 yens (env. 6€) on visite l’enceinte du château et ses multiples niveaux de fortifications (avec pas mal d’escaliers dans la forêt car le château est construit sur un point haut), le donjon (3 étages, avec vue panoramique sur Hikone et le lac Biwa au 3ème) et le jardin qui se trouve en contrebas. Environ 1h – 1h30 de visite, pauses à l’espace brumisateur non comprises. La visite se fait pieds nus, avec les chaussures dans un sac, comme il se doit.

Vues sur la ville de Hikone depuis le château :
View on Hikone

View on Hikone

View on Hikone
(à l’arrière-plan, le lac Biwa)

Hiko-nyan, Hikone Castle Mascot

Publicités

Publié le 30 juillet 2012, dans A voir, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :