Distributeurs de billets : ça marche pas partout

Petit contretemps à l’arrivée : on comptait retirer de l’argent à la gare (notamment pour pouvoir prendre le métro entre la gare d’Osaka et l’hôtel, puisque jusqu’à Osaka on n’a rien eu à payer grâce à nos JR Pass), mais les 3 distributeurs présents dans la gare ont tous rejeté nos cartes. Même le distributeur marqué Visa, qui n’a pas voulu de ma carte Visa.

Heureusement depuis quelques années les combinis 7-Eleven sont équipés de distributeurs, dont on sait qu’ils marchent avec nos cartes puisqu’on les avait déjà utilisés en 2008. Quelques minutes de marche dans une direction aléatoire en sortant de la gare et on tombe inévitablement sur un 7-Eleven, dans lequel on peut (enfin) se procurer quelques billets de 10000 yens pour survivre un moment.

Par contre je n’ai toujours pas compris pourquoi certains distributeurs sont compatibles avec nos cartes étrangères et d’autres non, alors même qu’ils ont un logo Visa et un menu en anglais pour les étrangers.

Note pour la prochaine fois : prendre quelques yens en France avant de partir pour ne pas arriver sur place avec absolument rien (au cas où la recherche d’un distributeur compatible serait infructueuse). Après 12h d’avion et 3h de train on a surtout envie d’arriver vite à l’hôtel, pas de chercher des sous sous un soleil de plomb…

Conseil : demandez avant de partir à votre banque des explications sur le réseau de distributeurs de billets compatibles.

Publicités

Publié le 27 juillet 2012, dans Non classé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :