35°C, par contre me demandez pas l’heure je ne sais même plus quel jour on est

Nantes > Paris > Zurich > Tokyo > Osaka en environ 2 jours, à vrai dire je ne sais plus très bien combien d’heures de temps réel ça fait avec le décalage horaire.

Films vus dans l’avion : j’avais prévu de regarder John Carter, mais finalement je me suis dit que j’attendrai de le voir sur un vrai écran, le mini-écran incrusté dans le siège de devant c’est peut-être pas le mieux pour ce genre de film. Accessoirement je pensais naïvement pouvoir dormir, donc me lancer dans un film de 3h me paraissait incompatible avec cet objectif. J’ai donc opté pour Yes Man, un N-ème film sur un type qui au début est un connard, au milieu se retrouve confronté à une sorte de malédiction, et à la fin découvre le vrai sens de la vie et devient un chic type. Avec Jim Carrey, plutôt pas mal, de très bons gags, ça passe comme une lettre à la Poste. Puis Wedding Crashers avec Owen Wilson et Vince Vaughn, dont je me suis rendu compte au bout d’une dizaine de minutes que je l’avais déjà vu ; j’ai donc somnolé pendant le film. Et enfin A thousand Words, avec Eddie Murphy, le N+1-ème film sur un type qui au début est un connard, au milieu se retrouve confronté à une sorte de malédiction, et à la fin découvre le vrai sens de la vie et devient un chic type. C’était pas terrible, histoire mal racontée, Eddie Murphy pas terrible, apparition éclair d’Alain Chabat comme un cheveu sur la soupe…

Swiss Airlines : très bien, j’en reparlerai plus tard mais rien à reprocher, à vrai dire. Bon à part l’omelette et la petite touche d’épinards au petit déj. Là non.

Atterrisage, douanes où l’on découvre l’avantage de voyager avec un jeune enfant (redirection sur la file d’attente prioritaire spéciale personnes handicapées / femmes enceintes / enfants / diplomates), soit environ 1 minute d’attente au lieu de 30 annoncées dans la file pour les simples mortels.

La difficile épreuve du questionnaire piège de la douane s’est bien passée, je pense qu’on a donné les bonnes réponses à toutes les questions, même la plus difficile (« êtes-vous en possession de narcotiques, marijuana, opium, stimulants ou autres drogues, épées, explosifs et articles de ce type ? »).

Petites empreintes digitales, petite photo juste pour nous retrouver au cas où on aurait en fait caché des bébés alligators dans notre sac sans l’avoir déclaré, et voilà, direction le train pour rejoindre Tokyo et la correspondance directe en Shinkansen vers Osaka. Shinkansen dans lequel on redécouvre la joie de pouvoir étendre ses jambes (même en seconde classe) après 12 heures en économique dans l’avion.

Vu brièvement par la fenêtre entre Narita et Tokyo, : un magasin appelé Malie-Clairl. Je suppose que le premier L c’est pour remplacer le R puisque c’est la même chose, et que le 2ème L c’est une confusion avec le E en écriture cursive.

Il fait très chaud (35°C environ dans l’après-midi) à Osaka, mais là de toute façon je dors, le temps de comprendre quel jour on est. La rumeur veut qu’il soit ici 22h55.

Programme pour demain si on se lève à l’heure (enfin a priori on devrait se lever plutôt trop tôt que trop tard vu qu’on est encore pas mal calés sur l’horloge européenne) : Kanazawa, à environ 2h30 de train d’Osaka. Avec un vieux quartier de samourai, un temple avec des portes secrètes, le parc du château et un des trois jardins réputés les plus beaux du Japon. Et le soir feu d’artifice, qu’on devra a priori écourter si on ne veut pas être de dormir sur un banc à la gare en attendant le premier train du lendemain matin pour Osaka.

Bon par contre je commence à m’inquiéter : pas une seule cannette de Dr Pepper vue dans la trentaine de distributeurs devant lesquels on est passés aujourd’hui. Dr Pepper aurait il quitté le territoire ?

Publié le 27 juillet 2012, dans Non classé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

