Retour vers le Japon, édition 2012

Après 2004 et 2008, quoi de plus logique que de continuer de suivre le rythme des années bissextiles ? On repart donc au Japon cet été. Cette fois-ici, on sera 3, puisqu’E. (qui aura alors 7 ans)  vient avec nous (et quittera ainsi pour la première fois le territoire national). En ce qui me concerne, j’y vais essentiellement pour me baigner à Fukushima.

Première conséquence visible de ce projet estival : je réactive ce blog, qui était en standby depuis 2008 (avec toutefois quelques articles en 2009, mais sans rapports directs avec un quelconque voyage). Au passage, je le déménage depuis Blogger (ancienne adresse : kyoto-tokyo-2008.blogspot.com, qui reste fonctionnelle mais est désormais plongée dans un coma artificiel) pour passer sur WordPress, car depuis 2008 je me rendu compte que WordPress c’est mieux que Blogger pour tout un tas de trucs (même si Blogger reste supérieur sur d’autres trucs).

Donc c’est ici que ça se passe.

Comme la dernière fois, ce blog servira à publier les infos sur les préparatifs (d’ailleurs on a déjà commencé à réutiliser celles publiées en 2008), puis (si on a le temps) quelques articles en provenance directe du voyage, puis les photos et autres résidus de post-combustion.

Le titre du blog est peut-être provisoire. Mais peut-être pas. Quel suspense.

A lire prochainement : la passionnante quête des billets d’avions. Où j’expliquerai notamment pourquoi les comparateurs de prix de billets d’avion, c’est nul.

Publicités

Publié le 1 mars 2012, dans Uncategorized, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. je suis jaloux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :