Johan – Boulangerie self-service

.flickr-photo { border: solid 2px #000000; }.flickr-yourcomment { }.flickr-frame { text-align: left; padding: 3px; }.flickr-caption { font-size: 0.8em; margin-top: 0px; }

Vu à Ebisu Garden Place, mais il y a la même chose dans de nombreux centres commerciaux. Des sortes de boulangeries/restaurants, en self-service. On prend un plateau, puis on se sert en pain, brioches, viennoiseries, et on mange sur place. J’ai deux théories pour expliquer la raison d’être de ce concept : (1) c’est pas très bien vu de manger dans la rue, donc ça permet de manger des croissants et des pains au chocolat tranquillement à l’intérieur ; (2) le pain et les croissants c’est tellement classe que ça se savoure assis à une table, comme un vrai repas.

Ici (sur la photo) c’est chez Johan, au sous-sol d’un grand magasin, mais il y a d’autres marques comme par exemple Vie de France. On y trouve rigoureusement la même chose qu’en France : des pâtisseries pomme/fromage ou encore des pains épinards/fromage/maïs. Bref que des trucs qu’on mange absolument tous les jours en France.

Ci-dessous : extraits du menu de Vie de France
 
Comment ça vous n’avez jamais vu des trucs comme ça en France ? Faut sortir un peu. Ce sont des produits typiquement français !
Publicités

Publié le 5 octobre 2008, dans Non classé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :