Jour 17 : le château de Joël Robuchon

Joël Robuchon's restaurant
Avant-dernier jour.

On commence par une zone du quartier d’Ebisu, « Ebisu Garden Place », dans laquelle a été construite dans les années 90 une reproduction d’un château français du XVIIIème siècle. A l’origine, les promoteurs du projet voulaient démonter le château en France, l’amener en pièces détachées au Japon, et le reconstruire sur place. Finalement il a été classé monument historique avant, donc c’est une copie qu’on voit ici.

Le château se trouve tout au bout d’une sorte d’esplanade recouverte d’un demi-cylindre en verre et en métal ; de chaque côté, on trouve des grands magasins et des restaurants (dont un MacDo).

Ebisu Garden Place

Et donc ce château contient un restaurant de Joël Robuchon, qui s’appelle tout simplement « Le Château-Restaurant de Joël Robuchon ». Au passage, on note que les prix semblent peu élevés : le menu de base est à 2900 yens (18 euros). On imagine que c’est plus cher en France de manger chez Robuchon, puisqu’il a une émission sur France 3.

Timetable

Les magasins autour ne sont pas super intéressants. Il y a un grand magasin Mitsukoshi, une sorte de Galeries Lafayette avec pas mal de trucs plutôt pour les vieux. Au rez-de-chaussée, le niveau nourriture est organisé comme les autres étages : des stands pour chaque marque, avec des vendeurs à chaque stand, et une présentation plutôt type « luxe ».

Johan - Self-service boulangerie
Il y a une sorte de cafétéria, « Johan », à base de pains et viennoiserie. On prend un petit plateau, on prend les morceaux de pains, les croissants et les pains au chocolat, on paie et on va manger sur une table avec son plateau. Comme dans une cafétéria. Une chaîne propose la même chose dans la plupart des grandes gares et dans les centres commerciaux ; ça s’appelle « Vie de France » et c’est le même principe. On ne mange pas son pain au chocolat dans la rue, on le savoure assis à une table.

Le rayon magazines de Mitsukoshi permet quand même de se divertir un peu les yeux avec des couvertures toutes en sobriété de magazines pour enfants et magazines de jeux vidéo.
Video game magazine

Mags for kids

Publicités

Publié le 24 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. On dirait un tout petit château. Style un château pour playmobile royal.

  2. Ca doit être à cause des immeubles autour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :