Jour 16 : la bourse de Tokyo


Dans le guide dont j’ai parlé dans l’article précédent, il est indiqué que la bourse de Tokyo (qui se trouve également dans le secteur de Nihonbashi, comme les 7 dieux invisibles) est ouverte au public. On décide donc d’aller jeter un coup d’oeil.

En fait c’est assez petit, il y a une salle cylindrique centrale entourée de parois de verre ; à l’intérieur, une vingtaine ou une trentaine de postes de travail et quelques personnes assises devant leurs ordinateurs. Tout en haut du cylindre, des valeurs boursières sont affichées sur une sorte d’anneau géant sur lequel les chiffres tournent (voir photo ci-dessous).

Le tout est assez calme. Rien à voir avec ce qu’on voit dans les films dans les scènes de bourse, avec des mecs qui crient dans tous les sens en faisant des signes codés avec leurs mains comme au base-ball. Mais comme on n’y connaît rien en bourse, on n’a peut-être rien compris.

On est les seuls habillés en touristes, le reste c’est soir des gens qui travaillent ici et qui sont en costumes, soit des lycéens en uniformes qui visitent comme nous.

Arrows Image
(plan de la visite)

Visiblement, une conférence sur les légumes est prévue dans l’après-midi ; sur un écran géant, on voit un concombre en photo. Sur des tables à côté de la salle principale, des légumes sont posés. Il se passe des trucs à la bourse de Tokyo.

Comme partout ailleurs, la mascotte est mignonne ; c’est un vieux hibou barbu sympathique.

Publicités

Publié le 23 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :