Jour 13 : Tokyo – Harajuku (partie 2) – Les cosplayers

Retour ensuite près de la gare de métro de Harajuku, à côté de l’entrée du parc Yoyogi, où se réunissent des cosplayers, en particulier le dimanche après-midi.

Ils sont une petite dizaine, mais visiblement ils ne semblent pas avoir envie de prendre des poses aujourd’hui pour les photos. Autour d’eux rôdent 3 vieux bonhommes ressemblant vaguement à des clochards, et les prenant en photo. Un étranger qui prend une photo se fait répérer par un des 3 pépés qui lui dit : « nooo ». Visiblement ces 3 clochards essaient plus ou moins de contrôler ce qui se passe. Si c’est des managers, ils ont des looks de merde.

Finalement, la meilleure cosplayeuse de la journée est cette drôle de fille habillée tout en rouge, un chaperon rouge ou une écolière, on ne sait pas très bien (photo ci-dessous). Elle est assise à l’écart du groupe et semble envoyer des messages avec son téléphone. Son âge reste à ce jour indéterminé ; selon des spécialistes, il est supérieur à 40 ans.

PS : selon le guide du routard, voici la définition du cosplay : « C’est sur le pont d’Harajuku que se réunissent les cosplays, ces adolescentes qui se déguisent en gothic, Lolita ou Barbarella. » Ils ont bossé le sujet les mecs.

Publicités

Publié le 21 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. On dirait que sur l’avant dernière photo le pépé te fonce dessus pour te péter laggle, comme le vieux déguisé en femme sur le flickr.

  2. C’est le cas, mais je l’ai tué à mains nues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :