Jour 12 : le soir à Tokyo – Odaiba


Arrivés à Tokyo après environ 2h30 de Shinkansen (très confortable, avec beaucoup de place pour les jambes ; ce qui nous a permis de dormir après notre réveil de 6h25 à Koyasan), on rejoint notre hôtel en métro. Le parcours dans les souterrains pour trouver la bonne ligne est assez long (surtout avec les bagages) mais si on suit bien les panneaux ce n’est pas trop compliqué.

On arrive à l’hôtel vers 15h, on pose nos affaires, on prend nos douches et on va faire un tour à Odaiba, quartier de Tokyo construit sur une île artificielle dans lequel se trouvent plusieurs centres commerciaux (Venus Fort, Island Mall, Seaside Mall, AquaCity…) et une promenade aménagée avec une superbe vue sur la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge.


(Cats Living, un magasin uniquement pour les chats)

Dans le centre commercial AquaCity, on tombe sur un magasin temporaire Shonen Jump ; ce qui est marrant c’est qu’il y avait le même il y a 4 ans ; peut-être qu’il est installé chaque été à cet endroit. On y trouve tout un tas d’articles en rapport avec les séries de Shonen Jump, mais surtout celles qui sont les plus à la mode actuellement (Bleach, Naruto, One Piece…).


(le magasin temporaire Shonen Jump)

On trouve également quelques boutiques d’accessoires pour chiens, comme ces jeans Lee et ces lunettes de soleil que les chiens apprécient sûrement de porter.

Comme à Osaka à côté du centre commercial Tempozan, on trouve une grande roue permanente.


(le magasin Lego, dans Venus Fort)


(Venus Fort)

Fuji TV building at night

> Toutes les photos d’Odaiba

Publicités

Publié le 20 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. une question un peu en vrac.comment as tu fais pour partir?avais tu un pied à terre?as tu des contacts entre chaque ville?je serais très intéressé de savoir ton fonctionnement.par ailleurs, les thématiques de ton blog sont bien foutues.bon voyage!

  2. Nous sommes partis à 2, déjà ça fait moins peur que de se lancer tout seul.Nous n’avions pas de pied à terre ou de contacts sur place. Nous avons tout préparé (achat des billets d’avion, identification des hôtels et réservations) par internet. Les forums spécialisés comme celui de Voyages Forum permettent de trouver pas mal d’infos dans les discussions qui ont déjà eu lieu, ou bien de poser des questions précises avec de bonnes chances de trouver quelqu’un pour aider.Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

  3. toin blog est dans mon flux rss, je j’n hésiterais pas si j’ai des questions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :