Jour 9 : retour à Osaka – Secteur du port


On est retourné un après-midi à Osaka, pour voir le secteur du port où se trouvent notamment le musée de la marine, l’aquarium, une grande roue, le parc Universal Studios, etc.

L’idée, à la base, était de trouver une sorte de promenade de bord de mer du même style que ce qu’on avait trouvé à Odaiba à Tokyo, c’est-à-dire bien aménagée, avec des magasins, de l’animation, des gens. Comme sur la petite photo ici, en fait, que j’avais vue rapidement sans mémoriser où ça se trouvait.

Première tentative dans le secteur autour du musée de la marine. Un long quai aménagé pour les piétons, mais personne dessus et aucun magasin ni restaurant ni rien. Juste 3 mecs en train de pêcher. De l’autre côté de la baie, des docks, des grues, des containers, le parc Universal Studios visiblement installé au milieu de tout ça. Au bout du quai, le musée, un gros bâtiment sphérique construit sur l’eau, auquel on accède par un tunnel sous-marin.

Légèrement en retrait à l’intérieur des terres, on voit un énorme bâtiment aux couleurs vives et à la forme bizarre. Au bout d’un moment, on trouve son nom : Asia Pacific Trade Center. On décide d’entrer dedans ; en fait c’est une sorte de mélange entre un centre commercial et une gare pour ferries. Et sûrement d’autres activités (des bureaux ?) vu la taille du bâtiment et le peu d’étages utilisés par les commerces. On trouve quelques magasins sympas, beaucoup vendent des articles (vêtements surtout) pour les enfants.


(stand de vêtements pour chiens)

A l’extérieur, une promenade avec des palmiers longe le bâtiment. Après vérification au moment d’écrire cet article, il s’agissait en fait de ce qu’on voyait sur la photo. C’est beaucoup moins bien en vrai…

On quitte ce secteur (qui s’appelle Cosmosquare mais qui est beaucoup moins génial que ce qu’indique son nom) pour remonter vers une autre île artificielle sur laquelle se trouvent l’aquarium d’Osaka (un des plus grands du monde, entrée environ 12-13 euros, comme celui de Vannes qui est un des plus petits du monde), un centre commercial (« Tempozan »), le quai d’embarquement de la Santa Maria (reconstitution, dans la baie d’Osaka, de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb). Bref c’est plus animé et il y a plus de monde.


(avec le nom en japonais, comme sur le bâteau d’origine en 1492)

Le centre commercial Tempozan est sympa (mais un peu petit, juste 2 étages), là encore avec pas mal de trucs pour les petits. Trucs marrants dans ce centre commercial :
– un mini zoo
– un labyrinthe ninja
– une boutique spécialisée dans les trucs de ninja
– une boutique spécialisée dans les (vraies) armures de samurai (exemple de prix : 1 millions de yens, soit environ 6500 euros)


Ci-dessus : ce gros tas de bordel, c’est à l’entrée d’un parking payant. On n’a pas compris. Visiblement, le gardien du parking tient également une brocante à l’entrée.

Ensuite, retour vers la première gare JR à pied. On traverse des quartiers avec pas mal d’immeubles d’habitation pas super beaux et on passe sous des voies de circulation enchevétrée à environ 20 ou 30 mètres au-dessus de nos têtes. Au McDo ils n’ont plus de glaces, tant pis pour nous (heureusement il fait un peu moins chaud ici qu’à Kyoto car on est au bord de la mer).

Publicités

Publié le 17 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :