CoCo Ichibanya – Chaîne de restaurants de curry

CoCo Curry House

On a découvert lors de notre visite de Nara les restaurants CoCo (nom complet CoCoICHI ou CoCo Ichibanya).

Visiblement ça existe depuis un certain temps (c’est écrit « 30ème anniversaire » sur les menus), pourtant on ne les avait pas remarqués à Tokyo en 2004.

Il s’agit d’un niveau intermédiaire entre le fast-food et le restaurant typique du coin, qui permet à celui qui veut s’aventurer avec précaution dans la cuisine asiatique de le faire sans prendre de risques.

CoCo Curry

Les restaurants CoCo sont spécialisés dans le « curry rice« , un des plats les plus populaires au Japon. Le plat de base c’est du riz avec une sauce au curry. A partir de cette base, CoCo propose tout un tas de variantes, basées sur ce qui est ajouté au plat de base : escalope de poulet pané (mon préféré, même si je n’ai pas goûté les autres), fruits de mer, steack hâché, épinards, légumes divers, beignets de calamar, etc. Ils ont aussi des salades.

CoCo Curry menu

Salad at Coco Curry

Ce n’est pas très cher (riz au curry + escalope de poulet pané = 760 yens soit 4,75€), le service est rapide, les restaurants sont confortables et climatisés. Dès l’installation à table, on nous apporte de l’eau fraîche (très appréciable vu la chaleur à l’extérieur) ; contrairement à un fast-food type McDo, on est servis à table.

On peut personnaliser un peu plus son plat, en choisissant la quantité de riz (le prix varie en fonction de la quantité) et le niveau d’épice du curry (le niveau de base, 3, est déjà bien épicé ; le maximum est le niveau 10 ; je pense que la langue prend feu au contact de la sauce).

Bref, ça permet de manger quelque chose qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue chez nous, pour pas cher, sans le risque de tomber sur des plats surprises type nouilles froides.

> Le site officiel de CoCo Ichibanya
> Emulateur de CoCo Curry

CoCo Curry menu

Publicités

Publié le 15 juillet 2008, dans Non classé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :