4ème jour : Osaka – Umeda Sky Building

Osaka

Visite d’Osaka le 4ème jour. A la sortie de la gare, on est un peu perdus. On n’a pas vraiment planifier la visite, ayant juste parcouru rapidement le guide pendant le voyage en train et ayant jeté un coup d’oeil à un site d’infos sur les lieux à voir avant de partir de l’hôtel. On sait simplement qu’on veut surtout voir des trucs modernes, après deux jours plutôt dans le passé avec les temples de Nara et le château d’Himeji.

Après une vingtaine de minutes à tourner en rond dans les rues autour de la sortie de la gare JR, on se décide à aller en haut de l’Umeda Sky Building, un bâtiment de 40 étages du haut duquel on a une vue sur la ville et les alentours, depuis le « Floating Garden Observatory ». On le repère au loin (il dépasse donc ce n’est pas trop dur) et on essaie de garder le cap en nous déplaçant dans les rues et les passages souterrains sous les voies ferrées. Le plan n’est pas d’un immense secours car il y a tellement de niveaux de circulation qu’il faudrait un truc en 3D pour se repérer correctement.

Osaka - Umeda Sky Building

Une fois dans l’ascenseur vitré qui amène au 35ème étage, je regrette d’être venu, étant très sensible au vertige ; n’ayant plus le choix je m’assois par terre et je ferme les yeux. Je sens les mouvements de l’ascenseur avec le vent, c’est horrible. Arrivés au 35ème, il faut encore monter 4 étages, à l’aide d’un escalator également vitré. Je ferme les yeux.

En haut c’est mieux, à condition de ne pas aller au 40ème étage, où on est à l’air libre d’un côté avec juste une barrière pour se retenir, et de l’autre côté avec une vitre qui donne directement sur le vide au milieu du bâtiment (dont le toit est percé dans son centre, et qui forme une arche un peu comme la grande arche de la Défense – voir la photo ci-dessus).

Osaka from Umeda Sky Building

Multilevel

Containers

Bonus : la vidéo de la descente en ascenseur.

Et pendant ce temps, deux mecs nettoient les vitres depuis une nacelle accrochée à l’extérieur du bâtiment, comme si de rien n’était (en petit sur la photo ci-dessous).

From Umeda Sky Building

Publicités

Publié le 13 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ca me rappelle la Tour Montparnasse Infernale les mecs qui nettoient.Pour le coup de 35 étages en ascenseur, je comprends, sauf que moi j’ai + peur de l’ascenseur que des 40 étages. Faut prévoir des sacs pour vomir. Vomir les nouilles froides (berk).

  2. Moi aussi je me suis dit que c’était les Eric et Ramzy japonais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :