Incident dans le train pour Nara

Un incident a perturbé notre voyage en train vers Nara : une dame a partiellement renversé sa bouteille d’eau. Heureusement, elle est allé le signaler au conducteur du train, qui lui a demander d’aller le signaler à quelqu’un d’autre à l’autre bout du train (sûrement un contrôleur), qui a fait le nécessaire pour qu’à l’arrêt suivant, une équipe de 4 mecs vienne régler cette affaire.

Deux d’entre eux surveillent les deux entrées du wagon (probablement pour éviter que des inconscients ne pénètrent dans ce wagon souillé), pendant que le plus jeune des quatre passe la serpillère, visiblement avec difficulté. Après 1 à 2 minutes, le plus ancien lui prend la serpillère et lui montre comment faire.

Le problème est réglé. Après 5 minutes d’arrêt, on peut repartir sereinement.

Publicités

Publié le 12 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est pas en France que ça arriverait ça, des gens qui font tomber de l’eau dans les trains… Pfff ça me dégoûte le Japon tellement c’est sale.

  2. Ca c’est enorme. J adore. Dire que chez nous on a une chance sur 2 de marcher sur un chewing gum, un journal délaissé, une glace fondue ou autre dans le tram… La Suisse (en tout cas Genève) a des leçons à prendre de nos amis japonais!

  3. Je ne suis jamais allé en Suisse. Par contre quand on est revenus en France et qu’on a pris le métro, le jour du retour, à Paris pour aller jusqu’à la gare, ça fait un choc : les graffitis sur les vitres, les vieux chewing-gums collés sur le sol et noircis par la crasse de plusieurs années… On s’y habitue à force, mais après un séjour dans un environnement propre on perd un peu l’habitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :