3ème jour : le château d’Himeji

Il faut environ 2 heures pour aller de Kyoto à Himeji en train (attention certains trains, les « local », s’arrêtent dans pratiquement toutes les gares, alors que d’autres, les « rapid service » ou les « limited express » ne font que les plus importantes et mettent donc beaucoup moins de temps). Le long du trajet (qui passe par Osaka puis Kobe – voir tracé approximatif en jaune sur la carte ci-dessous), on passe sur la côte, ce qui permet de voir quelques villes côtières ainsi qu’un gigantesque pont reliant une petite île qui est elle-même reliée à Shikoku.

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&s=AARTsJoT7aqCpLz6luirLEngZLcXocOgkQ&msa=0&msid=108772171047200441282.00044dc4073fb48faa3d9&ll=34.779972,135.21698&spn=0.789562,1.167297&z=9&output=embed
Agrandir le plan


Le château d’Himeji (classé au patrimoine mondial de l’humanité) est considéré comme le plus beau château du Japon. La visite est très intéressante puisqu’on accède à l’ensemble des étages du château, jusqu’au dernier qui contient un petit sanctuaire shintoiste. On a également une très belle vue sur la ville d’Himeji, dans les 4 directions puisqu’à chaque étage il y a des fenêtres accessibles sur chaque côté.

La visite se fait sans chaussures (le sol est en bois) ; des gens sont employés pour plier les sacs plastique qui nous sont prêtés pour ranger nos chaussures (à venir prochainement sur ce blog : le top 5 des métiers les moins indispensables mais qui existent quand même).

Un groupe d’américains visite bruyamment le château, mais dans l’ensemble il y a assez peu de monde, probablement grâce à l’heure à laquelle on est arrivés sur place (environ 10h).

Dans l’enceinte du château se trouve également un zoo ; à quelques centaines de mètres, un assez grand jardin, le kokoen, constitué en fait de 9 styles différents de jardins japonais peut être visité, avec un tarif réduit si on prend un ticket combo château+jardin.

Publicités

Publié le 12 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :