2ème jour : visite de Nara

Depuis la gare jusqu’au fond parc des daims qui contient la plupart des temples de Nara, on a l’impression de remonter le temps. Autour de la gare, le KFC, le MacDo, les salles de pachinko et les centres commerciaux. Le long de l’avenue principale qui amène au parc (avenue sur laquelle se trouve le centre d’information pour les touristes, qui propose notamment un guide avec plan de Nara en français très pratique), toutes sortes de magasins et de restaurants (dont un CoCo Curry House Ichibanya, test à venir prochainement sur ce blog). Si on dévie un peu vers le sud, on traverse un quartier avec des habitations dont certaines semblent assez anciennes. Puis on arrive au niveau du parc, qui contient des temples, des jardins, et 1200 daims en liberté.

Le temple le plus impressionnant est le Todai-Ji (première construction au 8ème siècle) qui contient une énorme (la plus grosse du monde, en fait) statue en bronze de Bouddha (difficile à prendre en photo à cause du faible éclairage à l’intérieur). Photo du temple ci-dessous.

Si on s’éloigne encore plus vers l’extérieur, on arrive dans des temples qui semblent encore plus anciens. Et enfin, les collines Wakakusayama et la forêt primitive qui bordent la ville.

Publicités

Publié le 12 juillet 2008, dans Non classé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :